Dans ma famille, nous ne sommes pas voyantes de mère en fille.

Nous n’avons pas de tradition de don de radiesthésie, de guérison ou de magnétisme.

Nous ne tirons pas les cartes.

Mais il m’a été donné de m’initier simultanément au Tarot d’Oswald Wirth, à la radiesthésie, au magnétisme, à la chromothérapie et à la géobiologie.

Lorsque j’ai appris à lire et à utiliser les Arcanes majeures du Tarot d’Oswald Wirth, je n’avais eu aucun contact avec les autres tarots, et j’ai appris avec facilité à interpréter les tirages. Je me suis imprégnée rapidement des significations aux différents niveaux de chaque lame et en fait, j’en suis restée là, avec mon cher Tarot.

Donc je préfère communiquer ce savoir sur ce Tarot, plutôt que sur un autre.


En général, le consultant tire toujours les lames et donc les interprète ou les fait interpréter

Mais il existe aussi des tirages, que je qualifierai de « latents » parce que non utilisés et existant dans la nature sans intervention du consultant.

C’est à dire qu’il y a des tirages sans tirage d’une personne physique.

Eh oui, vous avez bien lu, on peut trouver des tirages « naturels » que j’ai appelés « élémentaires ».

Je prends le mot « tirage » dans le sens suivant : une lame définit une situation ou un moment.

Et ces tirages élémentaires sont précieux.

Ces tirages élémentaires sont extrêmement utiles dans la vie pratique comme vous allez le voir ci-dessous.

 

Que sont ces tirages élémentaires ?

 

À chaque jour correspond une lame. C’est aussi simple que cela.

Nos jours étant regroupés en semaines et en mois, il est possible de se fabriquer ainsi un tableau des énergies qui vont animer nos prochaines journées, ou un « calendrier tarot ».

Le consultant n’a donc aucun rôle à jouer. Il ne coupe pas de la main gauche la pile des arcanes, il ne tire aucune lame.

Pour mieux vous faire comprendre: imaginez l’Égypte et son fleuve, le Nil. Le Nil existe depuis la nuit des temps. À un moment lointain de l’histoire, les habitants ont creusé des canaux pour amener l’eau du fleuve dans leurs champs pour cultiver céréales et légumes. Ce faisant, ils ont donné naissance à une civilisation fantastique dont les traces ne cessent d’émerveiller les visiteurs du monde entier.

Mais s’il n’y avait pas eu de canaux d’irrigation, le Nil n’en aurait pas moins continué d’exister, n’est-ce pas?

Eh bien, le Tarot, c’est le Nil. Qu’on connaisse ou non ses applications, il n’en existe pas moins.

Imaginez les lames journalières du Tarot comme les canaux d’irrigation égyptiens: des fils vers votre propre destin.

Tout comme les canaux ont aidé l’Égypte à se nourrir, les tirages élémentaires vont vous aider à grandir.

Ainsi, à chaque jour de la semaine correspond un principe de nos vies : énergie, vie privée, travail, santé, communication, sentimentalité, domaines à structurer ; le tirage du jour nous donne une indication absolument précieuse sur la tonalité de la journée, sur ce qu’il est possible d’y faire, sur ce qui est facilité ou, au contraire, déconseillé.

Mais après, il ne s’agit pas d’une voyance.

Ba non.

Il s’agit d’une éventualité, d’une opportunité, d’une possibilité.

Comment utiliser les tirages élémentaires ?

Rien de plus simple.

Vous voyez votre calendrier ? Qu’il soit en carton, ou sur votre ordinateur ou smartphone…

Eh bien, je peux vous faire un calendrier tarot ! Celui-là, même Steve Jobs et Elon Musk ne le connaissent pas !

Il s’agit d’un calendrier détaillé, dans lequel je mets en évidence les lames et les principes concernés, ainsi que les précautions à prendre.

Par exemple, vous devez vous faire opérer d’une tumeur bénigne, genre lipôme, kyste,…

Le chirurgien vous donne le choix de dates suivantes :

-un jour où on a l’Amoureux

-un jour où on a la Roue de Fortune

-un jour où on a le Fou

Eh bien, le conseil à suivre serait d’y aller le jour « Amoureux » parce que cette lame correspond à une bonne santé et souvent à une guérison. Tandis que le Fou ne concerne pas vraiment le plan physique et que la Roue de Fortune peut signifier des accidents. À tout prendre, je choisirai le 6. Franchement.

 

Vous désirez prendre RV à votre banque pour renégocier un prêt ou faire un prêt. Le banquier est libre ces jours-là :

-un jour Pape

-un jour Pendu

-un jour Lune.

Je vous la fais courte aussi ce coup-là, il vaut mieux choisir le RV le jour Pape, parce que l’Arcane 5 aide à tout ce qui est matériel et financier, tandis que l’Arcane 12, elle, est difficile sur ce plan et que l’Arcane 18 veut dire flou, imagination. Donc le principe financier sera « appuyé » par l’énergie Pape et sera mis en difficulté les jours Pendu ou Lune.

 

Ce ne sont que des exemples, mais qui sont extrêmement courants.

Vous imaginez ce que vous gagneriez, si vous saviez quels jours étaient favorables ou défavorables à vos projets et à vos démarches ? Vous imaginez le gain de temps et d’énergie ?

 

Les tirages élémentaires ne sont pas une pierre philosophale. Les tirages élémentaires ne vont pas vous dire : aujourd’hui vous rencontrez l’âme-sœur, demain, vous gagnez le gros lot, dans trois jours vous trouvez le job de vos rêves. Et dans cinq jours, vous partez faire le tour du monde.

La machine à rêves, c’est pas pour moi et mon tarot.

Nous on est raisonnables, on donne juste des outils pour mieux se diriger. On est plutôt genre boussole qui indique une direction. Pas de blabla, pas de promesses. Des conseils.

Vous appliquez ou pas. Vous essayez ou pas. Vous êtes libres d’appliquer ou pas. Si vous voulez faire quelque chose de différent que ce que conseille le tirage du jour, pas de problème.

Un conseil, ça se suit ou non.

Et puis, vous pouvez ne pas avoir le choix des armes, ou plutôt des dates. Quand il n’y a pas le choix… vous pouvez néanmoins utiliser les connaissances des énergies du jour pour orienter certaines de vos actions. Ça n’empêche rien.

Et puis, moi et mon tarot on ne vous demande pas de souscrire à des croyances, des religions, des convictions, des idées.

On vous propose juste une grille de lecture énergétique de vos journées à venir.

Après, vous en faites ce que vous voulez.

C’est ça la liberté et le libre-arbitre.

Je propose, vous disposez.

 

Vous imaginez la somme d’éléments extrêmement utiles que représente un tel calendrier. Même s’il ne s’agit pas de le suivre en tout et pour tout, il sera un auxiliaire de choix pour tout ce que vous serez amené à faire ou à produire.

 

Si ce n’est pas à vous de choisir la date du rendez-vous, du projet, de la présentation…. qu’à cela ne tienne : d’abord, cette situation est une image réaliste de la vie en générale que nous menons : nous n’avons pas la main sur tout. Les autres, les circonstances, les lieux ont leur mot à dire et nous imposent d’agir d’une certaine manière plus souvent qu’on ne le voudrait. Nous ne pouvons pas plier les circonstances selon notre bon plaisir, et c’est une leçon d’humilité et de réalisme.

Néanmoins, connaître les énergies sous-jacentes de cette journée « où nous ne pouvons pas faire autrement » se révèle sacrément utile malgré tout.