Hello!

« Dans la vie, y a des cactus » chantait Jacques Dutronc dans les années soixante dix. Il n’avait pas tort, et depuis, ça n’a pas changé.

Parfois des alliés imprévus peuvent vous donner un coup de main. Des alliés inconnus, avec de drôles de formes, de couleurs… et pourtant, ce serait dommage de se priver de leur aide.

Pour ne pas nommer l’un d’entre eux: le Tarot d’Oswald Wirth.

Eh oui, le tarot, ça ne sert pas qu’à prédire l’avenir.

Le Tarot peut faire beaucoup plus pour vous.

Problèmes physiques, relationnels, professionnels, l’insatisfaction, c’est comme les radars, ça vous chope au moment où vous vous y attendiez le moins, avec un résultat garanti : mauvaise humeur et récriminations. Et peu d’outils pratiques pour pallier à ces situations désagréables.

Qui pourrait venir lire ce blog ? Je vais essayer de deviner.

Vous vous intéressez au Tarot, vous avez lu des livres, des sites, mais la longueur des enseignements à acquérir vous a peut-être rebuté(e).

Vous êtes tombé sur des tas de sites de tirages de cartes en ligne, mais ce n’est pas ce que vous recherchez.

Vous sentez que la vie, ce n’est pas que des trucs matériels à faire: grandir, rencontrer LA personne ad-hoc (et pas haddock), faire des enfants, gagner votre vie, assurer le quotidien, mais vous ne savez pas comment gérer cette sensation, ce besoin de spirituel, cette attente d’une « autre dimension »…

Vous êtes passé de la psychologie positive au bullet journal en passant par la méditation en pleine conscience… jusqu’au yoga et aux séminaires et formations en ligne.

Cependant, rien n’y a fait.  Vous vous sentez comme une figue éclatée entre deux parpaings. Vous n’avez pas trouvé de réponses à vos questions.

Vous vous sentez seul avec votre problème. Quand vous en parlez autour de vous, la réaction de vos interlocuteurs fait penser à un jour gris et pluvieux où on ne voit pas le soleil.

 

Vous avez lu des tonnes d’articles avec toujours les mêmes astuces éculées.

Vous avez même acheté des ebooks remplis de vent et de banalité.

Vous vous êtes fait avoir.

Mais vous avez essayé. Vous avez cherché et expérimenté.

Alors, un blog sur le Tarot ! Vous vous dites : je vais voir, ça ne m’engage à rien, et puis si je trouve ça nul, je me tirerai.

Une ou deux infos sur le blog…

 

Ici, vous êtes sur blissbliss.fr.

En anglais, bliss a deux sens… qui me vont parfaitement!

*ça veut dire joie

*ça signifie aussi bénédiction

Au sens large j’entends : une bénédiction, c’est un truc positif qui vous tombe dessus par « inadvertance », c’est une merveilleuse surprise. Je laisse de côté l’aspect religieux du mot.

D’ailleurs, ne dit-on pas :

« un enfant comme ça, c’est une bénédiction ». (ou un mari, ou une épouse… rien à voir avec le religieux, hein, ne fuyez pas)

Et je trouve qu’on a bien besoin des deux : de la joie et de la bénédiction, dans notre vie quotidienne. Alors, j’ai redoublé le terme, j’ai mis point fr au bout, et voilà un petit nid sympa pour tout ce que le Tarot peut vous apporter.

 

Un peu d’info sur moi…

 

J’me présente, je m’appelle Henri[1], non, Christine, j’ai trois enfants. J’habite pas loin de l’océan, entre Nantes et Bordeaux.

Voilà pour le cadre.

J’ai été victime de violences conjugales, ça a duré, je me suis chopée une fracture au bas du dos, bref, la cata. Je me suis tirée vite fait avec mes deux enfants sous le bras (trois ans et un an), avec en tout et pour tout quelques kilos de bagages. Pas de boulot, pas de maison.

En plus, mal orientée, j’ai galéré professionnellement pendant quelques dix années en même temps que j’essayais de laisser ce passé derrière moi.

Dans cette période difficile, j’ai eu la chance de rencontrer plusieurs Sages qui m’ont initiée à différents aspects de la spiritualité: entre autres le Tarot d’Oswald Wirth, le magnétisme, la chromothérapie et la géobiologie.

C’était fou: quand je pratiquais ces disciplines, qu’est-ce que je me sentais bien, même si l’avenir n’était rien moins qu’incertain. Ces domaines semblaient former une sorte de bouclier par rapport à l’adversité.

J’ai trouvé le Tarot trop bien! Et c’est rien de le dire.

Puis j’ai eu l’occasion d’enseigner le Tarot à des petits groupes de 4-5 personnes. Cet enseignement m’a confortée dans l’idée que le Tarot, dans une forme autre que prédictive, était un atout décisif dans la vie. Un ami. Un guide. Un conseil.

Les années ont passé. L’évolution technologique est devenue telle que nous la connaissons aujourd’hui. Et j’ai eu envie de partager mon savoir avec des personnes qui seraient intéressées pour se former à la pratique du Tarot.

C’est ainsi que je suis entrain d’élaborer un cours de Tarot en deux niveaux pour apprendre aux « élèves » les significations des 22 Arcanes majeurs, ainsi que les tirages principaux.

Tout comme je suis entrain d’écrire un ebook sur le développement personnel et le Tarot, pour ceux et celles que ça intéressera.

Le Tarot, c’est beaucoup plus que de la voyance. Que des clins d’oeil dans les entrailles de l’avenir.

le Tarot a sa place dans toutes les démarches spirituelles.

Et je suis là pour ça, pour tous ceux et celles qui veulent ajouter une dimension autre dans leur vie, mais qui ont aussi besoin d’un appui. Le Tarot peut jouer ces deux rôles, spirituel et quotidien et je vais vous montrer comment.

 

 

 

 

[1] Rapport à la chanson de Daniel Balavoine « le Chanteur », hein.